Championnat du Monde Cyclo-cross

retour
Championnat du Monde Cyclo-cross
07.02.2018

Un car au départ de Besançon a été organisé par le Comité Régional pour se rendre à Valkenburg - Limburg au pied du "CAUBERG" pour assister le samedi 3 et dimanche 4 février au Championnat du Monde de cyclo-cross.

La quarantaine de passionnés a vécu un beau week-end et a pu assister à l'ensemble des épreuves, soit le samedi à l'épreuve juniors hommes, l'épreuve U23 dames ou la franc-comtoise Jade WIEL a terminé à la 28ème place, loin de ses espérances du début de saison mais sa blessure au mollet a eu raison de son envie. En clôture du samedi dans l'épreuve féminines élites, la représentante bisontine Caroline MANI clôturait  l'épreuve au 10ème rang.

Le soir le car ramenait tout le monde à AIX LA CHAPELLE où tous les participants ont passé une nuit tranquille (départ à 2 h du matin la veille ceci explique cela!).

Le dimanche matin après un copieux petit déjeuner, le car ramenait la quarantaine de supporters franc-comtois et lorrains sur le site du "Cauberg" pour une course espoir palpitante avec la médaille de bronze du vosgien Yann GRAS.

Après une pause le temps de midi et la visite des "à cotés du cyclo cross belge" l'épreuve élite a été dominée par le belge WOUT VAN ART ...... on retrouve à la 10ème place le vosgien Steeve CHAINEL, top 10 qui a tendu les bras au franc-comtois Francis MOUREY qui clôture ce Championnat du monde au 13ème rang. Le belfortain Fabien Canal termine 31ème...